Dans le cadre du Festival Nanodanses organisé par le CDC Toulouse et se tenant du 7 au 17 Avril 2016, découvrez le spectacle FLOW 612, crée par Daniel Larrieu. FLOW 612 est une expérience musicale, chorégraphique et cinétique, écrite pour les enfants. Dans un décor végétal de feuilles et de fleurs d’une jungle imaginaire, le son et la lumière évoluent pendant une période d’une vingtaine de minutes.
Objet multimédia à danser, la conception et la construction ont été pensées pour que les mouvements et la présence des enfants produisent la diffusion d’une partie de la musique. Les enfants sont invités à observer les changements de couleurs de la lumière sur une grande toile imprimée. Elles, ils, dansent sur des sons, dont des éléments sont ajoutés par 48 capteurs au sol. Ont été spécialement conçus pour le spectacle des tableaux de lumières et de rythmes, des jeux d’espace à danser, qui alterneront, binaires, ternaires ou sans aucun rythme, combinaison de vitesses, de genres, de couleurs qui permettent la danse. Cette installation est proposée à l’exploitation dans le cadre des écoles, des lieux de spectacle vivant, festivals ayant pour vocation de toucher le jeune public et/ou axés sur la programmation de dispositifs numériques innovants et transdisciplinaires.
Pour FLOW 612, la formation à la médiation est proposée par des danseurs de la compagnie. Elle est conçue pour les enfants de 6 à 12 ans. Peut-être les plus grands pourront aussi essayer… Le titre est inspiré de l’idée de couler, de laisser faire, le verbe to flow, est un clin d’œil à la génération des 6-12 ans, devenu 612, les même chiffres contenus dans l’année 2016.
Représentations du Jeudi 7 Avril au Vendredi 15 Avril au Studio du CDC : 5 avenue Étienne Billières, 31300 Toulouse (métro ligne A, station : Saint-Cyprien République). Durée du spectacle : 20 minutes. Tarif : 3€.